Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


DEDICACE DE  

LAURENT LOISON

 

 

 de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30

 

         

Un roman noir qui surprend jusqu’à son dernier mot !

  

« Coupable ? » : Premier ouvrage du très énigmatique Laurent LOISON, une traversée noire dans les méandres des pensées d’un criminel qui se découvre au fil du roman.

Entre cynisme, brutalité et passion, le livre nous entraîne loin, partageant nos sentiments pour le personnage principal, entre haine et dégoût pour ses terribles actes ; sympathie et pitié pour son côté attachant et son humanité révélée.

La fin nous cloue sur place et nous laisse songeurs. Les amateurs du débat sur la peine de mort y trouveront certainement matière à réflexion…

 


« Coupable ? » :

 


 

coupable-copie.jpg

Un coup retentit dans le noir, une claque, un revolver qui se décharge.

Quinze ans se percutent. Les fils du destin s'entrecroisent.

Julia FRANCIS recueille dans ses bras son mari mourant. La quête de la vengeance balaye toutes les conventions morales.

Le présumé coupable et la justice deviennent les jouets de celle-ci. Mais on ne badine pas avec le destin. Patrick JONES est sur le banc des accusés pour avoir tué Mark FRANCIS. Georges KINGALL, Attorney General, prend malgré lui ce dossier d'homicide involontaire.

Stephen LONGFORD, le gouverneur de l'Arizona aux doctrines sévères et intransigeantes, et père incestueux de Kenza, est l'ultime marionnette d'un dénouement particulièrement tragique.

Quatre personnes, quatre vies, pour un même espoir…

Qui est vraiment coupable ?



 

Biographie auteur :

 

Né dans le Val d’Oise en 1968, l’auteur grandit dans les traditions paysannes fondées sur le travail et la famille.

Sa carrière éclectique fait de l’auteur un homme aimant profondément la vie et ses ressources inépuisables, il devient PDG à 23 ans de ce qui deviendra le n°1 de la traduction technique en France, ADT, anciennement A.R.T. International. Son parcours atypique nous le rend plutôt mystérieux. Du jour au lendemain, il plaque tout et décide de s’installer aux Etats-Unis. Il y trouve le terreau de son inspiration. Il nous revient 3 ans plus tard, plus noir que jamais et nous offre ici son premier roman, écrit durant une période de sa vie plutôt difficile mais qui lui aura insufflé cette formidable envie d’écrire et alimenté son imagination.

  

  

  

Tag(s) : #signatures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :