Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEDICACE

De PHILIPPE DAUSSIN

SAMEDI 1ER DECEMBRE 2012

DE 11H A 18H30

 

Philippe Daussin est né en 1958 à Macon en Saône et Loire.

 

Passionné de lecture dès son plus jeune âge, il dévore à peu près tous les livres qui lui arrivent entre les mains. À six ans, il lisait déjà les San-Antonio de sa mère, Les mystères de Paris ou encore les Misérables. Il doit quitter l’école très tôt et se confronte au milieu du travail où il effectuera divers métiers avec plus ou moins de bonheur. D’abord styliste dans la fourrure, employé au Théâtre Musical du Châtelet, il travaillera de nombreuses années au Ministère de l’Intérieur.

 

Son premier roman : “Gauthier, Corsaire au service de sa Majesté” obtiendra le premier prix du roman pour la jeunesse par les éditions “La Cause”, puis celui du meilleur ouvrage francophone pour la jeunesse par le magazine suisse “L’avènement”.

 

Encouragé par ce succès qu’il n’attendait pas, Philippe Daussin décide de se consacrer à la littérature pour adolescents. Des romans d’aventures, avec des héros qui ne volent pas dans les airs, ne passent pas à travers des murs, des héros tous simples et qui ressemblent à ses lecteurs !

 

Depuis, Philippe Daussin a écrit plusieurs romans, différents contes et nouvelles. Il a également signé cinq comédies musicales, réunissant à chaque fois plus de cent vingt enfants sur scène…

 

 

Notre prochain rendez vous SAMEDI 8 DECEMBRE pour une dédicace et un concert surprise pour bien commencer les fêtes

Tag(s) : #signatures

Partager cet article

Repost 0